Skis alpins enfants : comment bien choisir ?

Passer du temps à skier avec vos enfants fait sans doute partie de vos moments privilégiés en famille. Dans ce cadre, disposer des équipements adéquats est indispensable pour mieux descendre les pentes enneigées. Pour ce faire, investissez dans le matériel qui garantira la sécurité de vos enfants. Ainsi, zoom sur les critères de choix des skis alpins pour enfant.

Optez pour des équipements en considérant la longueur des skis alpins enfants

Souhaitez-vous initier l’apprentissage du ski à vos enfants ? Dans cette optique, évitez de sélectionner des skis trop larges pour faciliter leur initiation. En effet, pour garantir un meilleur apprentissage à vos enfants, il est primordial de choisir la longueur appropriée. De cette manière, ils pourront manœuvrer facilement et confortablement leurs skis.

Pour déterminer la bonne longueur de skis alpins enfants, il faudra adopter quelques astuces. Entre autres, lors de votre achat en boutique, veuillez poser verticalement les skis au sol. Dans ce contexte, vous aurez la longueur adéquate dans le cas où les skis arrivent quelque part entre le nez et la poitrine de votre enfant.

En outre, envisagez d’opter pour des skis dont la longueur se situe entre sa poitrine et son menton dans le cas où votre enfant est débutant mais qu’il a un penchant pour les virages à la vitesse. Cette option est valable dans le cas où il est plutôt léger par rapport à sa taille. Dans le cas contraire, privilégiez des skis arrivant à la hauteur de son nez s’il est lourd par rapport à sa taille.

 Pour dénicher sans doute le meilleur site pour acheter des skis pour enfant d'occasion, pensez à effectuer des comparaisons sur plusieurs boutiques en ligne en considérant la qualité et la marque des équipements.

Choisissez des skis compatibles avec le niveau de vos enfants

Le niveau constitue un critère de sélection essentiel pour investir dans des skis alpins enfants leur garantissant une meilleure expérience. Dans ce contexte, trois niveaux de ski peuvent s’attribuer à vos enfants :

  • Le niveau déboutant ;
  • Le niveau intermédiaire ;
  • Le niveau avancé.

D’une part, un enfant qui débute en ski requiert des skis à la fois légers, maniables et stables. En effet, en faisant ses premiers pas à ski, il aura besoin de se sentir en sécurité. Ainsi, il bénéficiera de plus en plus de confiance pour descendre d’abord des petites pentes puis des raides. De plus, posséder ce type de ski leur permettra également de descendre tout en apprenant à contrôler leur vitesse et s’arrêter au bon moment.

D’autre part, si votre enfant se débrouille bien dans la pratique du ski, vous pourrez miser sur des équipements plus sophistiqués tout en assurant leur sécurité.

Misez sur des skis en prenant en compte l’âge de vos enfants

L’âge de vos enfants s’assimile à un facteur déterminant afin de choisir les skis correspondant le plus à leur taille. Entre autres, optez pour des patinettes pour les enfants dont l’âge se situe entre 2 à 3 ans. Ce n’est qu’à partir de 4 ans que de vrais skis sont conseillés.

Une paire de skis mesurant entre 5 à 15 cm en dessous de leur taille est parfait pour leur faire profiter de plus de maniabilité. Par ailleurs, sélectionnez des skis alpins enfants arrivant à moins 5cm de leur taille, s’ils sont en progression ou maîtrise.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés